Benefit from the services of a high quality real estate agent at the time of sale of your property in St-Jean-sur-Richelieu

What can you expect as your realtor's service? An attentive approach in which each of the details of the process of selling your property will be treated with great care. You can count on a complete accompaniment allowing you to experience a successful and easy transaction.  In addition to protecting and ensuring your interests, I make sure that you live the best real estate experience ever!

 

agent immobilier st-jean-sur-richelieu

Marketing process

First of all, I will produce an analysis of the market value of your property and I will complete the contract report required Brookfield GRS. Then I will assist you in completing the seller's statement which is a paramount legal document that can save you a lot of worries and protect you from possible lawsuits. In addition, I will analyse your location certificate to see if there are any non-conformities in order to avoid any litigation and delays made to the notary. If your location certificate is no longer valid, I will arrange for you to order a new one up to date.

Once the brokerage contract has been drafted at the prescribed rate of retribution of a real estate agent assumed by the Canadian Forces, the marketing process can begin!

I write an attractive description of your property by taking care to describe all components, strengths and the area in which it is located. I then plan a photography session with a quality professional. I am present on the spot during the session in order to set up the objects of the room (if necessary) in order to get the most enjoyable photos ever!

I publish the announcement of your property on the Centris network (which will allow you to be seen by more than 16 000 brokers in Quebec), on the site of RE/MAX (site in real estate which is seen by more than 1 million people monthly), on social networks as well as s ur my website. I then install my RE/MAX sign in front of your property. RE/MAX is a recognized and trusted trade mark for buyers from all over the world. About 50% is sold by a RE/MAX real estate broker in Quebec

 

I also offer advice to prepare your property for visits.

I carry out management of visits and requests for information (which saves you a lot of time believe me!). I collect customer’s feedback following the visit of your property. I give you regular reports on the activities that take place in your property. I offer suggestions to promote the sale if an action can be undertaken following the reception of the comments of the visitors.

I advise you throughout the negotiation process to make sure that you are having the best selling price possible.

 

Following the receipt of a promise to purchase...

Suite à une promesse d’achat acceptée, un acheteur doit réaliser des conditions telles que l’inspection et le financement. J’effectue un suivi serré de ces délais afin que la promesse d’achat ne devienne pas nulle et non avenue si les délais deviennent échus. J’effectue des prolongations des délais lorsque c’est nécessaire, tout en vérifiant les causes de la situation. Il peut m’arriver à avoir à gérer la réception d’une autre offre d’achat entre temps. After an accepted purchase promise, a buyer must carry out conditions such as inspection and financing. I follow these deadlines so the promise to purchase does not become null and if the deadlines become expired. I make extensions of time when necessary, while checking the causes of the situation. It may happen to me to have to manage the receipt of another offer to purchase in between.

 

Once the promise of purchase is accepted...

I'm attending to the inspection. If a problem is discovered, I would advise you to know whether price drop is being made or not, whether a repair should be done or not.

I accompany you to the notary. If there was a last-minute problem, I would come in to bring a solution.

 

Throughout the process of selling the property, I am a realtor on the lookout for any ambiguous situations to detect possible issues and leave nothing behind. I am a problem solver and I take care of it quickly if need be.

 

I invite you to consult the section "Testimonials" of my website in order to read all the favorable comments of my previous buyers and sellers customers.

 

 

It will be a pleasure to accompany you through this whole process to have a successful transaction!

 

 

Notice on cookies

By continuing your navigation, you agree to the use of cookies by Real Estate Broker Saint-Jean-sur-Richelieu Fanny Bergeron and third parties to adapt the navigation, content and advertising to your preferences and interests, and to collect data to statistical purposes. To learn more, click here.

About this site

Tools

Bénéficiez de services d'un agent immobilier d'une grande qualité au moment de la vente de votre propriété à St-Jean-sur-Richelieu

À quoi pouvez-vous vous attendre comme service de votre agent immobilier? Une approche attentionnée lors de laquelle chacun des détails du processus de vente de votre propriété sera traité avec beaucoup de soin. Vous pouvez compter sur un accompagnement complet vous permettant d'expérimenter une transaction réussie et en toute facilité.  En plus de protéger et de veiller à vos intérêts,  je m’assure que vous viviez la meilleure expérience immobilière qui soit!

 

agent immobilier st-jean-sur-richelieu

Processus de mise en vente

En premier lieu, je produirai une analyse de la valeur marchande de votre propriété et je complèterai le rapport de marché requis par les SRG Brookfield. Ensuite, je vous assisterai pour compléter la déclaration du vendeur qui est un document légal primordial qui peut vous épargner bien des soucis et vous protéger contre d’éventuelles poursuites. De plus, j’analyserai votre certificat de localisation pour  vérifier s’il s’y trouve des non-conformités afin d’éviter tout litige et délais de retard rendu chez le notaire. Si votre certificat de localisation n'est plus valide, je me chargerai de vous en commander un nouveau à jour.

Une fois le contrat de courtage rédigé au taux de rétribution réglementaire d'un agent immobilier assumé par les Forces canadiennes,  le processus de mise en vente peut débuter!

Je rédige une description attrayante de votre propriété en prenant le soin de décrire toutes ses composantes, ses forces ainsi que le secteur dans lequel elle est située. Je planifie par la suite une séance de photographie avec un professionnel de qualité. Je suis présente sur place lors de la séance afin de mettre en place les objets de la pièce (si nécessaire) dans le but d’obtenir les photos les plus agréables qui soit!

Je publie l’annonce de votre propriété sur le réseau Centris (ce qui vous permettra d’être vu par plus de 16 000 courtiers au Québec), sur le site de RE/MAX (site en immobilier qui est vu par plus de 1 million de personnes mensuellement), sur les réseaux sociaux ainsi que sur mon site Internet. J’installe ensuite  ma pancarte RE/MAX devant votre propriété. RE/MAX est une marque de commerce reconnue et de confiance pour les acheteurs de partout à travers monde. Environ 1 maison sur 2 est vendue par un courtier immobilier RE/MAX au Québec

 

Je vous offre aussi des conseils pour préparer votre propriété pour les visites.

J’effectue la gestion des visites et des demandes d’information (ce qui vous fait économiser beaucoup de temps croyez-moi !). Je recueille les commentaires des clients suite à la visite de votre propriété. Je vous fais régulièrement des comptes rendus concernant les activités qui se déroulent dans votre propriété. Je vous offre des suggestions pour favoriser la vente si une action peut être entreprise suite à la réception des commentaires des visiteurs.

Je vous conseille tout au long du processus de négociation pour m’assurer que vous récoltez le meilleur prix de vente possible.

 

Suite à la réception d'une promesse d'achat...

Suite à une promesse d’achat acceptée, un acheteur doit réaliser des conditions telles que l’inspection et le financement. J’effectue un suivi serré de ces délais afin que la promesse d’achat ne devienne pas nulle et non avenue si les délais deviennent échus. J’effectue des prolongations des délais lorsque c’est nécessaire, tout en vérifiant les causes de la situation. Il peut m’arriver à avoir à gérer la réception d’une autre offre d’achat entre temps.

 

Une fois la promesse d'achat acceptée...

J’assiste à l’inspection. Si une problématique est découverte, je vous conseille à savoir si l’on effectue une baisse de prix ou non, si une réparation doit être faite ou non.

Je vous accompagne au notaire. S’il advenait une problématique de dernière minute, j’interviens pour apporter une solution.

 

Tout au long du processus de vente de la propriété, je suis un agent immobilier à l’affut de toutes situations ambiguës pour détecter des ‘’pépins’’ éventuels et ne rien laisser au hasard. Je suis une ‘’solutionneur’’ de problèmes et je prends tout en charge rapidement si besoin est.

 

Au plaisir de vous accompagner au travers de tout ce processus afin de favoriser une transaction réussie !

 

À propos de ce site
Outils