Les premières minutes où un acheteur met les pieds dans une maison sont décisives. En effet, l’élan d’acheter est souvent dû à un coup de cœur immédiat envers la propriété. Il est donc intéressant pour un vendeur de revamper les pièces qui le nécessitent afin d'optimiser le processus de vente. On veut séduire l'acheteur! Alors comment rendre la maison plus attrayante? Eh oui, par le home staging!

Le home staging vise à rendre votre maison plus attirante et moins personnelle pour un futur acheteur. On espère ainsi la vendre plus rapidement avec l’espérance d’un meilleur prix.

Le home staging vaut-il vraiment l’argent investi? En fait, il n’y a pas toujours beaucoup d’argent à investir si vous possédez déjà les meubles. L'acheteur pourrait percevoir la valeur de la propriété ''home stagée'' un peu au delà de sa valeur marchande grâce à son allure bonifiée, mais cela reste subjectif à chacun. Ce que l'on peut vivement affirmer par contre, c'est que les maisons bien décorées avec un prix juste se vendront bien plus rapidement qu’une maison au décor moche!

Les principes du home staging:
- Désencombrer les pièces
- Peindre en couleurs neutres
- Nettoyer partout
- Dépersonnaliser la maison
- Réparer les bris mineurs

Voici quelques photos de home staging avant / après empruntées du net

 

À propos de ce site
Outils