C'est le cauchemar qui hante un déménagement!

En effet, personne ne veut se retrouver avec des punaises lors d'un déménagement: ni ceux qui changent d'adresse ni ceux qui les aident à élire domicile ailleurs en transportant leurs biens. Voici comment il faut s'y prendre pour déménager sans punaises.

Cependant, pendant un déménagement, les insectes indésirables, visibles à l'oeil nu, se détectent relativement facilement, indique Tristan Talarico, propriétaire de l'entreprise ADT Déménagement & Entreposage.

«Les chauffeurs sont responsables de leur camion et ils sont vigilants, précise-t-il. Ils regardent dans les coins des matelas et des sommiers pour s'assurer qu'il n'y a pas de tache brunâtre.»

Pour éviter toute transmission et être hygiénique, l'entreprise va plus loin: chaque matelas et chaque sommier, ainsi que les meubles rembourrés, sont enveloppés d'une housse de plastique.

Entre chaque voyage, le camion est balayé. Les couvertures sont vérifiées avant d'être pliées pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème.

«Cela n'arrive pas souvent, précise M. Talarico. Les chauffeurs prennent des précautions. S'ils remarquent un problème en arrivant chez un client, ils l'avisent et ne feront pas le travail.»

«Si jamais ils s'en rendent compte trop tard, ils arrêtent tout et ils appellent un exterminateur qui mettra une bombe fumigène. En explosant, elle tue tout. C'est très rare, mais cela peut se produire.»

Le coût de chaque housse (9 $) est clairement détaillé dans l'accusé de réception envoyé après la réservation ainsi que dans la facture. «On s'assure que les clients sont au courant de la procédure, indique le propriétaire de l'entreprise. Après 18 ans en affaires, on a appris des choses.»

Pour lire la suite, cliquez ici!

Source: LaPresse.ca | MAISONS | Danielle Bonneau | 7 mai 2018

 

Si vous souhaitez accéder à la section Témoignages, cliquez ici!

 

Par Fanny Bergeron Courtier immobilier Saint-Jean-sur-Richelieu Maisons à vendre Saint-Jean-sur-Richelieu agent immobilier Saint-Jean-sur-Richelieu