Alors que pratiquement tous les Canadiens de 18 à 37 ans (génération Y) qui louent un logement ou qui habitent chez leurs parents prévoient devenir propriétaires dans les cinq prochaines années, les deux tiers d’entre eux n’ont pas encore commencé à mettre de l’argent de côté, d’après le sondage du Forum Angus Reid fait pour le compte de la Banque CIBC.

Moins d’un Canadien sur 10 de la génération Y (7 %) de ceux qui comptent devenir propriétaires dans les cinq prochaines années disposent actuellement d’économies représentant la totalité de la mise de fonds d’une propriété.

En moyenne, les dépenses ménagères mensuelles des locataires de la génération Y sont en moyenne de 856 $. Comparativement, un propriétaire de la même génération dépense en moyenne 1 329 $ par mois pour ses paiements ménagers.

Cependant, six Canadiens sur 10 âgés de 18 à 37 ans considèrent que louer un logement revient aussi cher que d’acheter une maison, selon le sondage.

Bien qu’il veuille devenir propriétaire dans les années à venir, seulement le cinquième des locataires (18 %) a rencontré un expert de l’industrie des services financiers à ce sujet.

Par ailleurs, moins de la moitié (45 %) des Canadiens de la génération Y interrogés tiennent un budget mensuel.

Le sondage en ligne a été mené auprès de 1 471 Canadiens âgés de 18 à 37 ans choisis au hasard parmi les participants au Forum Angus Reid, entre le 19 et le 26 mars 2018.

 

Pour accéder à l'article original, cliquez ici!

 

Source: FI | Finance et Investissement | 26 avril 2018

Par Fanny Bergeron Courtier immobilier Saint-Jean-sur-Richelieu Maisons à vendre Saint-Jean-sur-Richelieu agent immobilier Saint-Jean-sur-Richelieu