Source: Moncoindevie.ca |Décorer pour le temps des Fêtes | Jessica Megan Aquino 3 décembre 2020

Et oui, ça sent Noël par chez nous!

Cette année, avec cette période de confinement, je pense que je ne suis pas la seule à avoir envie d’installer les décorations de Noël un peu à l’avance. Bien que ce temps des Fêtes sera différent, je pense qu’il est encore plus important de rendre notre chez-nous chaleureux et réconfortant, tout en faisant place à la simplicité et aux décorations faites maison.

Maintenant, place à Noël

Si vous me connaissez moyennement ou que vous me suivez sur Instagram, vous savez probablement que j’aime les couleurs terre donc nos décorations de Noël sont majoritairement dorées, argent et en bois. Même s’il n'y a pas beaucoup de rouge, croyez-moi, ça peut faire très Noël.

 
L’entrée tout en simplicité

Pour l’entrée, j’ai opté pour un calendrier de l’Avent fait maison cette année. C’est très simple et ça apporte une touche d'originalité. En même temps, je trouve ça joli à l'œil et on peut y mettre ce que l’on veut à l’intérieur. J’ai grandement été inspirée par Emilie de @brookeandpeony. 

Toujours dans l’esprit de créer des décos maison, j’ai assemblé pour la première fois ma couronne de Noël fraîche faite d'eucalyptus, de feuilles d’arbre à thé et de baies d’églantier.

La salle à manger

La salle à manger est habituellement la pièce principale en ce temps des Fêtes, mais cette année, nous le savons bien, ce sera différent. À risque de ne pas recevoir nos proches ici, j’ai tout de même installé ma table pour rendre cette pièce chaleureuse avec une nappe et une guirlande d’eucalyptus.

 

Nappe en lin: Homesense, Guirlande d’eucalyptus: Urban Barn, Couverts: Oak and Fort Home, Coutellerie: Eugène Allard, Table: Woodstock & cie, Chaises: Wayfair, Tapis: Ikea, Luminaire: Boutique Coeur d’Artichaut.

 

Le Sapin

C’est littéralement quelque chose que J’ADORE faire. Je suis aussi très perfectionniste et j’aime lorsqu’il est bien équilibré avec les ornements. Chaque année, j'ajoute des ornements personnalisés ou qui ont une signification pour nous. Comme celui-ci écrit “first House” ou bien ceux en bois pour le premier Noël de Céleste.

 

Sapin: Urban Barn, Ornement de bois personnalisé & ornement “Joyeux Noël’: Adam & Lima, Boucle: Urban Barn, Boules de Noël dorées: Canadian Tire Guirlande en jute: Dollarama

 

Le Salon

Dans le salon, nous avons une tablette qui me permet de décorer selon les saisons. Pour Noël, j’ajoute quelques accents dorés, comme ce chevreuil, par exemple. C’est toujours agréable d’y faire brûler des bougies qui ont une odeur de Noël. Sur le foyer, j’accroche toujours des bas de Noël avec des crochets en forme de renne.

 

Bougies: Soja & co., Reine, sapin doré et sapin artificiel: Homesense, Housse de coussin sapin de Noël: H&M Home, Coussin en Jute: ModeChoc, Tablette: Canac, Cadre: Mapiful

 

Crochets: Urban Barn, Petite Maison: Eugène Allard, Bas de Noël: HomeSense,

Alors voilà! C’est de cette façon que je décore l’intérieur de notre maison pour le temps des Fêtes. Je persiste à croire que tout est dans les petits détails. Maintenant, on est (presque) prêts pour notre tout premier Noël à trois!

De notre famille à la vôtre, je vous souhaite un temps des Fêtes tout en douceur et une année 2021 qui ramène encore plus à la simplicité.

 
Mes magasins coup de coeur pour les décorations et la vaisselle de Noël:
  • HomeSense
  • Urban Barn
  • Eugène Allard
  • Linen Chest
  • Boutique La Penderie
  • H&M Home

Vous souhaitez rencontrer un courtier immobilier ? Je vous invite à me contacter!