Sorry, this entry is only available in French.

Ainsi, la note préparée pour le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, examine les types de ménages les plus touchés par le relèvement des taux qui étaient à des niveaux extrêmement bas, en fonction du revenu, de l’âge et de la région de résidence.
Alors, le document de septembre 2017, obtenu par La Presse canadienne en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, accorde une attention particulière à l’impact des taux croissants sur les paiements de dettes par des ménages fortement endettés, qui sont décrits comme ayant des ratios de dettes par rapport aux revenus d’au moins 350 %.
De plus, la note affirme que 12 % de tous les ménages canadiens ont des dettes de cette ampleur. Ils sont plus susceptibles d’appartenir à la classe moyenne, d’être jeunes ou d’âge moyen, d’être titulaires de prêts hypothécaires et de résider en Ontario ou en Colombie-Britannique.
Finalement, la banque centrale a augmenté son taux directeur dans le but d’aider à contenir l’inflation dans sa fourchette idéale qui oscille entre 1 et 3 %.
Source: Les Affaires.com | Mes Finances | Publié le 30/07/2018
Pour accéder à l’article, cliquez ici
Vous songez à acheter une première propriété? La première étape essentielle est de se faire pré-qualifier par une institution financière afin de valider si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire. Vous pouvez vous rendre directement à votre institution financière favorite ou bien vous adresser à votre agent immobilier afin qu’il puisse vous référer à des professionnels compétents.
Contactez-nous! Il nous fera un plaisir de vous aider.
Sorry, this entry is only available in French.
Sorry, this entry is only available in French.
Sorry, this entry is only available in French.