C’est le cauchemar qui hante un déménagement!

En effet, personne ne veut se retrouver avec des punaises lors d’un déménagement: ni ceux qui changent d’adresse ni ceux qui les aident à élire domicile ailleurs en transportant leurs biens. Voici comment il faut s’y prendre pour déménager sans punaises.

Cependant, pendant un déménagement, les insectes indésirables, visibles à l’oeil nu, se détectent relativement facilement, indique Tristan Talarico, propriétaire de l’entreprise ADT Déménagement & Entreposage.

«Les chauffeurs sont responsables de leur camion et ils sont vigilants, précise-t-il. Ils regardent dans les coins des matelas et des sommiers pour s’assurer qu’il n’y a pas de tache brunâtre.»

Pour éviter toute transmission et être hygiénique, l’entreprise va plus loin: chaque matelas et chaque sommier, ainsi que les meubles rembourrés, sont enveloppés d’une housse de plastique.

Entre chaque voyage, le camion est balayé. Les couvertures sont vérifiées avant d’être pliées pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème.

«Cela n’arrive pas souvent, précise M. Talarico. Les chauffeurs prennent des précautions. S’ils remarquent un problème en arrivant chez un client, ils l’avisent et ne feront pas le travail.»

«Si jamais ils s’en rendent compte trop tard, ils arrêtent tout et ils appellent un exterminateur qui mettra une bombe fumigène. En explosant, elle tue tout. C’est très rare, mais cela peut se produire.»

Le coût de chaque housse (9 $) est clairement détaillé dans l’accusé de réception envoyé après la réservation ainsi que dans la facture. «On s’assure que les clients sont au courant de la procédure, indique le propriétaire de l’entreprise. Après 18 ans en affaires, on a appris des choses.»

Pour lire la suite, cliquez ici!

Source: LaPresse.ca | MAISONS | Danielle Bonneau | 7 mai 2018

 

Si vous souhaitez accéder à la section Témoignages, cliquez ici!

 

Autres articles pouvant vous intéresser
Au Québec : Un marché immobilier en pleine effervescence pour 2025
Acheter une propriété
Au Québec : Un marché immobilier en pleine effervescence pour 2025
14 janvier 2025

Le marché immobilier au Québec en 2025 : une forte dynamique Le marché immobilier au Québec est en pleine croissance. Les prix augmentent et la concurrence se renforce. Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Les prévisions pour 2025 sont globalement optimistes. Examinons les éléments clés à prendre en compte. Hausse des prix en 2025 Selon Royal

Gestion de l’humidité dans les sous-sols et les maisons :...
Acheter une propriété
Gestion de l’humidité dans les sous-sols et les maisons :...
5 décembre 2024

L’humidité dans une maison, et particulièrement dans le sous-sol, est un problème fréquent qui touche de nombreux foyers. En effet, elle peut causer de l’inconfort, abîmer la structure de la maison, et nuire à la santé des occupants. De plus, elle peut augmenter les dépenses liées à l’entretien ou à l’énergie. Pour bien gérer l’humidité,

Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement...
Acheter une propriété
Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement...
27 novembre 2024

Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement Hypothécaire ? Dans un contexte de baisse des taux d’intérêt et d’un ralentissement économique, choisir entre un taux hypothécaire fixe ou variable devient crucial pour les emprunteurs. La Banque du Canada a abaissé son taux directeur en septembre, de 4,5 % à 4,25 %, puis