Un incitatif motivant pour un jeune étudiant à se mettre au boulot le soir à la maison, c'est d'avoir son petit coin à lui aménagé pour les études. Un endroit dans lequel il se sent bien et productif.

Plusieurs articles ont été rédigés sur le net à ce sujet. En voici des brefs résumés. Si vous souhaitez en lire tous les détails, vous pourrez cliquez sur les liens insérés dans cet article.

 

Selon l'article publié sur Canal Vie, il est préférable que l'endroit choisit soit réservé exclusivement à l'enfant et à ses périodes de devoir. Le lieu doit être très calme, sans distraction et à une distance raisonnable du parent qui supervise.

L'enfant doit être confortable: bureau et chaise ajustés à sa hauteur, une surface de travail suffisamment vaste et des espaces pour le rangement de ses effets scolaires. Pour cela, bibliothèque, tablettes murales et diviseurs à tiroirs peuvent être installés.

Et bien sur....l'endroit doit être attrayant pour le jeune! Vous pouvez le laissez choisir sa décoration.

 

Sur le site successcolaire.ca, on précise qu'il est préférable pour les enfants au primaire d'utiliser la table de la cuisine comme plan de travail pour favoriser l'encadrement par le parent. Toutefois, le calme et un système de rangement sont aussi de mise!,'

Un coin-bureau où ils se sentent bien est recommandé pour les jeunes du secondaire. Dans  l'article, il est conseillé de s'assurer qu'il y a suffisamment de lumière dans leur coin d'études.

 

Momes.net présente 10 idées pour aménager un bureau pour les études, à voir cliquez ici!

Vous retrouverez aussi d'autres inspirations sur le site de Canal vie 

 

À chaque rentrée scolaire, les parents doivent investir de bonnes sommes d'argent et peut-être que l'idée de débourser pour bureau aménagé pour les études est moins tentante. Sur le blogue de Kijiji, il est souligné que l'on peut retrouver le tout seconde main à prix très abordables.

 

Sur ce, je vous souhaite une très belle rentrée scolaire!

 

Evaluation

  • Informations de contact

  • Caractéristiques de votre propriété