Le marché résidentiel de la grande région de Québec a pris de la vigueur, d’après les récents chiffres de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers. Ventes résidentielles.

Au total, 864 ventes ont été enregistrées en mai 2019 à la base de données Centris. Il s’agit d’une hausse notable de 19 % par rapport au même mois l’an passé. 

Dans la seule agglomération de Québec, la hausse de 25 % des ventes est jugée «remarquable». On note des augmentations de 8 % dans la périphérie nord de la capitale et de 7 % sur la Rive-Sud. 

Le nombre de maisons unifamiliales en vente est resté à peu près le même (4802). Ce sont les condos (33 %) et les plex de deux à cinq unités (34 %) qui expliquent cette croissance. 

Quant aux prix médians des résidences, les unifamiliales ont grimpé à 269 000 $ (4 %), les copropriétés à 193 000 $ (4 %) et les plex à 280 000 $ (6 %).

Source: LeSoleil.com Pour accéder à l'article cliquez ici

Immobilier: les ventes résidentielles toujours en hausse à Montréal

Les ventes de propriétés résidentielles ont augmenté de 6 % le mois dernier dans la région de Montréal par rapport à celles compilées en mai 2018.

L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec précise que cette poussée fait en sorte que les ventes mensuelles dans la région métropolitaine sont en hausse depuis 51 mois maintenant. Au total, 5067 ventes ont été rapportées le mois dernier.

Les augmentations de mai par rapport à mai de l'an dernier sont surtout attribuables aux fortes ventes dans les banlieues. Elles ont progressé de 15 % à Laval et dans les municipalités de la couronne nord, alors qu'elles ont reculé de 1 % sur l'île de Montréal.

L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec ajoute que le prix médian d'une résidence unifamiliale a continué d'augmenter. En un an, il s'est établi à 340 000 $ le mois dernier dans la région de Montréal.

Le prix médian dans le secteur des condominiums a monté de 2 % à 261 000 $, alors que celui des multiplex a bondi de 6 % pour s'établir le mois dernier à 550 000 $.

Source: LaPresse.ca pour consulter l'article cliquez ici

Vous souhaitez mettre votre propriété en vente? Je vous invite à me contacter!