15 idées de cadeaux à offrir à un nouveau propriétaire

Quelqu’un de votre entourage vient d’acquérir une propriété et vous aimeriez lui offrir un cadeau qui sera à la fois pratique et agréable? Voici quelques idées à donner ce Noël ou lors de la pendaison de crémaillère pour le nouveau propriétaire!

 

Toute maison devient plus accueillante grâce à une carpette extérieure!

Toute maison devient plus accueillante grâce à une carpette extérieure!

 

1— Un tapis d’entrée sympathique

Les carpettes d’entrée se font coquettes depuis quelques années. Elles affichent souvent des phrases amusantes ou invitantes afin de faire sourire les gens qui se présentent à la porte. 

 

2— Des bacs de rangement

Des boîtes robustes de rangement sont des indispensables dans une maison ordonnée. Un nouveau propriétaire s’en servira pour le rangement au sous-sol, au grenier ou au garage. L’idéal est d’opter pour des bacs transparents afin qu’il soit facile de repérer ce qui s’y trouve à l’intérieur.

 

3— Un diffuseur d’huiles essentielles ou des chandelles odorantes

Afin de mettre de l’ambiance dans la nouvelle maison, quoi de mieux que de l’embaumer d’un parfum agréable? Ça tombe bien! Une chandelle ou un diffuseur d’huile essentielle s’offre bien en cadeau.

 

4— Un jeté ou un coussin de couleur neutre

Salon ou chambre à coucher, le jeté et le coussin sont des éléments à la fois pratiques et décoratifs. Pour s’assurer qu’ils s’harmonisent à la décoration intérieure, choisissez-les de couleur neutre, comme noir, gris ou blanc. 

 

Les coussins décoratifs de style et couleur neutres s’harmoniseront à tous les décors.

Les coussins décoratifs de style et couleur neutres s’harmoniseront à tous les décors.

 

5— De la belle vaisselle

De beaux couverts pour recevoir sont toujours utiles dans une nouvelle maison. Ou encore de jolis verres à vin. On n’en a jamais trop! 

 

6— Des capsules de café

Si vous connaissez la marque de la machine à café du nouveau propriétaire, procurez-lui des capsules de différentes saveurs. C’est un présent qui sera utile, surtout lors des premiers jours interminables où il faut tout ranger.

 

7— Un ensemble de produits ménagers

Une boîte remplie de détergents à lessive, nettoyants tout usage et d’essuie-tout représente un cadeau original. Et on a tous besoin de ces éléments dans une nouvelle maison.

 

8— Un objet décoratif pour Noël

Les décorations de Noël de qualité sont dispendieuses. De plus, elles ont habituellement un look qui s’harmonise à tous les décors. C’est donc un cadeau qui plaira assurément. Ce peu être une magnifique couronne pour la porte ou un élégant renne en laiton. 

 

9— Une plante intérieure

La verdure a toujours sa place, peu importe la pièce de la maison. En plus d’apporter de la vie et de l’oxygène, une plante s’offre bien en cadeau. Choisissez un pot qui a du style et le tour est joué!

 

Tout le monde aime les plantes intérieures. Pour une valeur sûre, optez pour un petit cactus!

Tout le monde aime les plantes intérieures. Pour une valeur sûre, optez pour un petit cactus!

 

10— Un centre de table

Si vous connaissez bien les goûts des propriétaires, un centre de table est toujours une bonne idée de présent. Il y en a de tous les styles. Et il est toujours possible de remettre la facture afin qu’ils puissent l’échanger, au besoin.

 

11— Un ouvrage sur la rénovation ou la décoration

La résidence achetée nécessitera quelques travaux? Votre ami propriétaire aura peut-être besoin d’inspirations déco ou encore de conseils pour entamer des rénovations. Un livre ou un magazine sur le sujet lui fera sans doute plaisir.

 

12— Objets sécuritaires

S’il s’agit d’un premier acheteur, votre ami ne possède peut-être pas tous les éléments nécessaires à sa sécurité. Par exemple une lampe de poche en cas de panne de courant, un extincteur de feu pour la cuisine ou des avertisseurs de fumée récents. Tous des cadeaux utiles qui démontrent l’amour que vous lui portez!

 

13— Un cadre (vide)

Donner de jolis cadres dans lesquels les nouveaux propriétaires pourront afficher leurs photos de famille serait de mise. Idée : pour faire rigoler, ajoutez provisoirement une photo loufoque de vous!

 

La plupart des maisons contiennent des cadres avec photos des amis ou de la famille. C’est toujours un cadeau utile!

La plupart des maisons contiennent des cadres avec photos des amis ou de la famille. C’est toujours un cadeau utile!

 

14— Une carte-cadeau

Nous sommes plusieurs à détester offrir une carte-cadeau. Mais lorsqu’il est question de gâter un nouveau propriétaire, celle-ci est totalement appropriée puisque ses besoins sont variés. Optez pour une quincaillerie ou un magasin de décoration.

 

15— Votre temps!

Le temps est précieux et on est tous reconnaissants lorsqu’un proche nous prête main-forte. Pour que ce soit encore plus concret, offrez des coupons sur lesquels seront inscrits des détails de votre cadeau, par exemple « trois heures de peinture » ou encore « une heure de tondeuse ».

Vous féliciterez vos proches nouveau propriétaire de notre part!