La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) calcule que les nouvelles mesures visant à aider les acheteurs d’une première propriété ne feront pas grimper les prix de plus de quelques dixièmes de point de pourcentage.


Dans son rapport, la SCHL fait valoir que les prix des maisons pourraient augmenter de 0,2 % à 0,4 % – une bien petite hausse en regard de celles qu’auraient pu entraîner d’autres idées qui ont été proposées aux libéraux pour rendre les logements plus abordables.


Selon l’agence, assouplir la simulation de crise pour l’assurance prêt hypothécaire ou autoriser de plus longs prêts hypothécaires aurait fait augmenter les prix des logements de cinq à six fois plus que les mesures prévues dans le budget du mois dernier.


Le gouvernement a indiqué qu’il prendrait 5 % d’une hypothèque sur des habitations existantes pour les ménages dont le revenu s’élève à moins de 120 000 $ par an, en échange d’une participation dans la propriété de l’habitation.


Du côté des maisons neuves, le gouvernement serait prêt à couvrir 10 % des hypothèques, mais le coût de l’hypothèque et le soutien de la SCHL ne devront pas totaliser plus de 480 000 $.


En dépit des limites imposées au programme, la SCHL affirme qu’il peut fonctionner sur tous les marchés, y compris ceux de Vancouver et Toronto.


Pour consultez l’article, cliquez ici!


Source: LaPresse.ca Accueil > Affaires > Économie > L’aide aux premiers acheteurs aura un impact limité sur les prix, calcule la SCHL 


Publié le 05 avril 2019 à 10h15 | Mis à jour le 05 avril 2019 à 10h17


 


Si vous souhaitez bénéficier des services d’un courtier immobilier pour l’achat ou la vente d’une propriété, je vous invite à me contacter! Service de qualité assuré!


Vous pouvez consulter la page des Témoignages pour prendre connaissances des commentaires de mes clients précédents. Cliquez ici!

Autres articles pouvant vous intéresser
Au Québec : Un marché immobilier en pleine effervescence pour 2025
Acheter une propriété
Au Québec : Un marché immobilier en pleine effervescence pour 2025
14 janvier 2025

Le marché immobilier au Québec en 2025 : une forte dynamique Le marché immobilier au Québec est en pleine croissance. Les prix augmentent et la concurrence se renforce. Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Les prévisions pour 2025 sont globalement optimistes. Examinons les éléments clés à prendre en compte. Hausse des prix en 2025 Selon Royal

Gestion de l’humidité dans les sous-sols et les maisons :...
Acheter une propriété
Gestion de l’humidité dans les sous-sols et les maisons :...
5 décembre 2024

L’humidité dans une maison, et particulièrement dans le sous-sol, est un problème fréquent qui touche de nombreux foyers. En effet, elle peut causer de l’inconfort, abîmer la structure de la maison, et nuire à la santé des occupants. De plus, elle peut augmenter les dépenses liées à l’entretien ou à l’énergie. Pour bien gérer l’humidité,

Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement...
Acheter une propriété
Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement...
27 novembre 2024

Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement Hypothécaire ? Dans un contexte de baisse des taux d’intérêt et d’un ralentissement économique, choisir entre un taux hypothécaire fixe ou variable devient crucial pour les emprunteurs. La Banque du Canada a abaissé son taux directeur en septembre, de 4,5 % à 4,25 %, puis