La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) calcule que les nouvelles mesures visant à aider les acheteurs d’une première propriété ne feront pas grimper les prix de plus de quelques dixièmes de point de pourcentage.


Dans son rapport, la SCHL fait valoir que les prix des maisons pourraient augmenter de 0,2 % à 0,4 % – une bien petite hausse en regard de celles qu’auraient pu entraîner d’autres idées qui ont été proposées aux libéraux pour rendre les logements plus abordables.


Selon l’agence, assouplir la simulation de crise pour l’assurance prêt hypothécaire ou autoriser de plus longs prêts hypothécaires aurait fait augmenter les prix des logements de cinq à six fois plus que les mesures prévues dans le budget du mois dernier.


Le gouvernement a indiqué qu’il prendrait 5 % d’une hypothèque sur des habitations existantes pour les ménages dont le revenu s’élève à moins de 120 000 $ par an, en échange d’une participation dans la propriété de l’habitation.


Du côté des maisons neuves, le gouvernement serait prêt à couvrir 10 % des hypothèques, mais le coût de l’hypothèque et le soutien de la SCHL ne devront pas totaliser plus de 480 000 $.


En dépit des limites imposées au programme, la SCHL affirme qu’il peut fonctionner sur tous les marchés, y compris ceux de Vancouver et Toronto.


Pour consultez l’article, cliquez ici!


Source: LaPresse.ca Accueil > Affaires > Économie > L’aide aux premiers acheteurs aura un impact limité sur les prix, calcule la SCHL 


Publié le 05 avril 2019 à 10h15 | Mis à jour le 05 avril 2019 à 10h17


 


Si vous souhaitez bénéficier des services d’un courtier immobilier pour l’achat ou la vente d’une propriété, je vous invite à me contacter! Service de qualité assuré!


Vous pouvez consulter la page des Témoignages pour prendre connaissances des commentaires de mes clients précédents. Cliquez ici!

Autres articles pouvant vous intéresser
Tendances à ne pas manquer en 2024 pour l’intérieur et...
Acheter une propriété
Tendances à ne pas manquer en 2024 pour l’intérieur et...
29 février 2024

Source: renoassistance.ca | Tendances à ne pas manquer en 2024 pour l’intérieur et l’extérieur de la maison Tendances à ne pas manquer en 2024 pour l’intérieur et l’extérieur de la maison Votre maison devrait être votre sanctuaire. Vous prévoyez une rénovation complète ou de simples retouches? Ces idées 2024 vous inspireront. Des nouvelles façons d’explorer

L’impact de l’hiver sur la structure de votre maison
Acheter une propriété
L’impact de l’hiver sur la structure de votre maison
28 février 2024

Source: moncoindevie.ca | L’impact de l’hiver sur la structure de votre maison L’impact de l’hiver sur la structure de votre maison Au Québec, nous sommes habitués aux rigueurs de l’hiver. Mais qu’en est-il de nos maisons ? Le froid affecte en effet la structure de nos demeures de plusieurs façons. Chaque région du monde doit

5 stratégies pour améliorer votre capacité d’emprunt pour une maison
Acheter une propriété
5 stratégies pour améliorer votre capacité d’emprunt pour une maison
26 février 2024

Source: moncoindevia. ca | Audrey Turgeon | 5 stratégies pour améliorer votre capacité d’emprunt pour une maison 5 stratégies pour améliorer votre capacité d’emprunt pour une maison   Devenir propriétaire est un rêve pour plusieurs, mais la réalisation de cet objectif peut nécessiter des ajustements stratégiques dans vos finances. Découvrez ces cinq stratégies clés pour