Vendre pour acheter sans tracas

Comme des milliers de Québécois ont fait cette année, vous comptez vendre votre propriété pour en acheter une autre? Même si vous n'en n'êtes pas à votre première acquisition, sachez qu'une telle chaîne de transactions pourrait vous réserver son lot de surprises. Question de vous éviter le pire, Le Devoir a concocté un résumé des éléments à prendre en considération lorsqu'on se lance dans une telle aventure.

Faire ses devoirs convenablement

Comme dans le cas d'un premier achat, l'une des choses les plus pertinentes à  faire lorsque vous vous apprêter  à procéder à une transaction en chaîne est d'obtenir une pré qualification hypothécaire, et ce, même si par le passé, vous avez déjà contracté une hypothèque.

Il y a beaucoup d'acheteurs qui tiennent pour acquis que parce qu'ils ont déjà eu une hypothèque, on va leur en donner une autre, confie Sylvie Rousson, courtière hypothécaire chez Multi-Prêts. Ce n'est pas toujours vrai. Les règles hypothécaires changent avec les années et il se peut que ce soit plus compliqué la deuxième fois. Pour lire la suite...

 

Fanny Bergeron | Courtier immobilier RE/MAX Saint-Jean-sur-Richelieu