Ils ont annoncé à leur propriétaire qu’ils quittaient leur appartement et ont commencé à regarder les maisons tous les jours. Ils souhaitent déménager à Weedon pour se rapprocher du travail de Sébastien et de la famille.
« On regarde partout Centris, Dupropio, LesPAC, etc. On fait aussi du porte-à-porte parce que dans un village ça se parle. »
Mais le couple se rend rapidement compte qu’il n’y a presque plus de maisons à vendre et que celles qui le sont sont hors de prix.
« Pour donner un exemple, on a su en février qu’une maison à Weedon allait être mise en vente au mois de mars, explique Sébastien Ferland. Le propriétaire demandait 190 000 $ et je me suis dit que j’allais négocier un peu donc je lui ai offert 174 000 $. Je pensais qu’il allait arriver avec une contre-offre, mais pas du tout, il a dit qu’il n’était pas négociable. Et là, il vient d’afficher sur DuProprio à 210 000 $ et il y a deux personnes qui se battent pour l’avoir. Ça n’a pas de bon sens, on est à Weedon. Pas plus tard que l’an passé, ça se vendait au prix de l’évaluation et même plus bas. Avant, il y avait une dizaine de maisons à vendre, en ce moment il n’y a plus rien. »
Sébastien ne veut pas non plus prendre le risque de surpayer une maison pour ensuite voir le marché se stabiliser ou même redescendre.
S’il ne réussit pas à trouver une maison dans les prochaines semaines, le couple quittera donc son logement et ira habiter chez la belle-mère de Sébastien à Weedon.
« Mon plan, c’est que si on ne trouve rien en août, on va essayer de se trouver un autre appartement. Mais les prix pour les appartements ont monté en débile aussi… On veut juste un petit terrain et quelque chose à nous ».