6 endroits du Québec totalement magiques en hiver

 
 
Publié le 21 décembre 2020
 

L’hiver s’apprête à étendre son long manteau blanc, embellissant du même coup quelques sites au Québec. Si vous avez besoin d’émerveillement en cette période incertaine, ces endroits sont à mettre à votre agenda.

 

Photo : instagram@hoteldeglace

Photo : instagram@hoteldeglace

 

1— L’hôtel de glace, un lieu unique en son genre

L’hôtel de glace de Saint-Gabriel-de-Valcartier est bien plus qu’un gite où il est possible de dormir. Elle prend forme sur un terrain qui se transforme chaque hiver pour en mettre plein la vue. Vous vous promènerez à travers des voûtes envoutantes et des sculptures de glace somptueuses... c’est tout simplement magique!

 

Photo : instagram@photolovers/bryce_dollarhide

Photo : instagram@photolovers/bryce_dollarhide

 

2— Le Domaine de la Forêt perdue : une ballade inoubliable

Situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, l’endroit n’a pas que le nom qui fait rêver! Le Domaine de la Forêt perdue a tout pour faire briller les yeux des petits et des grands qui s’y baladent chaussés de leurs patins à glace. Le sentier gelé entouré de pins s’illumine le soir venu. Sur la route se trouve un parc animalier où il est possible de nourrir et cajoler notamment des alpagas, des cerfs et des chèvres. 

 

Photo : instagram@villagequebecois

Photo : instagram@villagequebecois

 

3— Le village québécois d’antan : à couper le souffle!

Vous connaissez peut-être cette attraction touristique drummondvilloise où ont pignon sur rue de nombreuses maisons centenaires. Lors des heures d’ouverture, le village est peuplé de comédiens vêtus de costumes d’époque qui divertissent les visiteurs. Le soir, le village s’illumine afin de créer une ambiance festive. À visiter seul, en couple ou avec la marmaille bien emmitouflés!

 

Photo : instagram@valleebrasdunord/juliewhisky

Photo : instagram@valleebrasdunord/juliewhisky

 

4— La Vallée Bras-du-Nord : une vue spectaculaire

À Saint-Raymond, la Vallée Bras-du-Nord propose des centaines de kilomètres de sentiers pédestres aux visiteurs. Grâce à ses divers paliers, les sentiers laissent place à des paysages vertigineux. Un baume sur le cœur!

 

Photo : instagram@stromspa

Photo : instagram@stromspa

 

5— Le Strom spa nordique du Vieux-Québec : vue sur le fleuve gelé

Tout récemment construite, la station thermale Strom spa nordique est architecturalement magnifique. Mais c’est en hiver qu’elle se fait la plus majestueuse. Les clients profitent d’une vue époustouflante sur le fleuve Saint-Laurent tout en se prélassant dans des bassins d’eau chaude enveloppants. C’est une des façons les plus luxueuses de jouir des plaisirs de l’hiver.

 

Photo : instagram@marchedenoeljoliette

Photo : instagram@marchedenoeljoliette

 

6— Le marché de Noël de Joliette : plein la vue!

Les marchés de Noël sont toujours populaires. Ils nous permettent de faire des emplettes, rencontrer divers artisans locaux, mais surtout de nous promener dans un lieu où émane la magie. Le marché de Noël de Joliette est l’un de ses endroits sacrés! Ses décorations, surtout en soirée, font du bien à l’âme. Rien de moins!

La perspective de visiter ces lieux vous a-t-elle décroché un sourire? Le Québec est si beau en hiver, n’est-ce pas?