Alors que pratiquement tous les Canadiens de 18 à 37 ans (génération Y) qui louent un logement ou qui habitent chez leurs parents prévoient devenir propriétaires dans les cinq prochaines années, les deux tiers d’entre eux n’ont pas encore commencé à mettre de l’argent de côté, d’après le sondage du Forum Angus Reid fait pour le compte de la Banque CIBC.

Moins d’un Canadien sur 10 de la génération Y (7 %) de ceux qui comptent devenir propriétaires dans les cinq prochaines années disposent actuellement d’économies représentant la totalité de la mise de fonds d’une propriété.

En moyenne, les dépenses ménagères mensuelles des locataires de la génération Y sont en moyenne de 856 $. Comparativement, un propriétaire de la même génération dépense en moyenne 1 329 $ par mois pour ses paiements ménagers.

Cependant, six Canadiens sur 10 âgés de 18 à 37 ans considèrent que louer un logement revient aussi cher que d’acheter une maison, selon le sondage.

Bien qu’il veuille devenir propriétaire dans les années à venir, seulement le cinquième des locataires (18 %) a rencontré un expert de l’industrie des services financiers à ce sujet.

Par ailleurs, moins de la moitié (45 %) des Canadiens de la génération Y interrogés tiennent un budget mensuel.

Le sondage en ligne a été mené auprès de 1 471 Canadiens âgés de 18 à 37 ans choisis au hasard parmi les participants au Forum Angus Reid, entre le 19 et le 26 mars 2018.

 

Pour accéder à l’article original, cliquez ici!

 

Source: FI | Finance et Investissement | 26 avril 2018

Autres articles pouvant vous intéresser
Au Québec : Un marché immobilier en pleine effervescence pour 2025
Acheter une propriété
Au Québec : Un marché immobilier en pleine effervescence pour 2025
14 janvier 2025

Le marché immobilier au Québec en 2025 : une forte dynamique Le marché immobilier au Québec est en pleine croissance. Les prix augmentent et la concurrence se renforce. Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Les prévisions pour 2025 sont globalement optimistes. Examinons les éléments clés à prendre en compte. Hausse des prix en 2025 Selon Royal

Gestion de l’humidité dans les sous-sols et les maisons :...
Acheter une propriété
Gestion de l’humidité dans les sous-sols et les maisons :...
5 décembre 2024

L’humidité dans une maison, et particulièrement dans le sous-sol, est un problème fréquent qui touche de nombreux foyers. En effet, elle peut causer de l’inconfort, abîmer la structure de la maison, et nuire à la santé des occupants. De plus, elle peut augmenter les dépenses liées à l’entretien ou à l’énergie. Pour bien gérer l’humidité,

Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement...
Acheter une propriété
Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement...
27 novembre 2024

Taux d’Intérêt en Baisse : Quelle Stratégie pour votre Renouvellement Hypothécaire ? Dans un contexte de baisse des taux d’intérêt et d’un ralentissement économique, choisir entre un taux hypothécaire fixe ou variable devient crucial pour les emprunteurs. La Banque du Canada a abaissé son taux directeur en septembre, de 4,5 % à 4,25 %, puis