Les transactions immobilières sont des décisions importantes non seulement d’un point de vue financier, mais aussi sur le plan émotionnel. Devrait-on se faire accompagner et conseiller par un courtier avant de prendre une telle décision ? Malgré l’apparition des services permettant de vendre ou d’acheter une propriété « sans intermédiaire », une forte majorité de
Les transactions immobilières sont des décisions importantes non seulement d’un point de vue financier, mais aussi sur le plan émotionnel. Devrait-on se faire accompagner et conseiller par un courtier avant de prendre une telle décision ?
Malgré l’apparition des services permettant de vendre ou d’acheter une propriété « sans intermédiaire », une forte majorité de gens préfère encore se faire accompagner par un courtier titulaire d’un permis de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).
« On respecte entièrement le choix des acheteurs et des vendeurs d’agir seuls ou d’avoir recours à un courtier, explique Sofy Bourret, vice-présidente, Communications, à l’OACIQ. Il est important que le public sache quand il est protégé, et de quelle façon. Transiger avec un courtier immobilier ou hypothécaire permet de bénéficier des protections prévues par la Loi sur le courtage immobilier, des protections auxquelles le public n’a pas accès autrement. C’est la principale différence entre les deux pratiques. »
Autres articles pouvant vous intéresser
Courtier ou pas ? Comment décider si vous avez besoin...
25 octobre 2017
Vendre pour acheter sans tracas
17 octobre 2017
Vendre pour acheter sans tracas Comme des milliers de Québécois ont fait cette année, vous comptez vendre votre propriété pour en acheter une autre? Même si vous n’en n’êtes pas à votre première acquisition, sachez qu’une telle chaîne de transactions pourrait vous réserver son lot de surprises. Question de vous éviter le pire, Le Devoir