Les tendances de cuisine démodées
La cuisinière sur l’îlot Cette tendance perd de son intérêt. Elle engendre une perte d’espace de comptoir pour la préparation des repas et n’est pas idéale pour les cuisines restreintes. En outre, puisque l’îlot est l’endroit où la famille se rassemble, il n’est pas optimal que la cuisinière s’y retrouve.
Dosseret «herringbone» et tuiles métro Les motifs de ces dosserets étaient omniprésents au cours des dernières années, mais sont devenus saturés et quelque peu prévisibles. On cherche dorénavant des options plus créatives.
Marbre Carrera En 2024, les matériaux durables et respectueux de l’environnement sont à privilégier. Le marbre Carrera, coûteux à extraire et à utiliser, est délaissé. On choisit pour des surfaces qui sont plus faciles d’entretien, étant donné que le marbre se tache facilement.
Éclairage suspendu sur l’îlot L’éclairage suspendu au-dessus de l’îlot, en duo ou en triptyque, devrait être remplacé par des solutions personnalisées et économes en énergie. On se tourne vers des systèmes d’éclairage encastrés et des ampoules intelligentes, en plus d’opter pour un seul luminaire impressionnant.