Source: moncoindevie.ca |Tendances déco: ce qu’il faut oublier en 2024

Tendances déco: ce qu’il faut oublier en 2024

Nouvelle année égale nouvelles tendances et la décoration ne fait jamais exception. Que faire si les éléments en déclin en 2024 font partie de votre décor?

Vous avez toujours la possibilité de modifier un truc, ici et là, afin d’ajouter un côté plus contemporain à votre aménagement, sans tout remplacer! Mais d’abord, vérifions ce qui est out dans votre décor.

 

Les pièces qui manquent de couleurs sont à proscrire dans les prochaines années.

Les pièces qui manquent de couleurs sont à proscrire dans les prochaines années.

 

Le blanc épuré

Le blanc mur à mur, les cuisines et salles de bains entièrement blanches, tout cela manque un peu de personnalité et est un peu… ennuyant. Cette année, on rajoute de la chaleur avec des touches de bois et de la couleur.

Les bureaux dans les garde-robes

Si vous avez dû vous ajuster rapidement au télétravail, vous avez peut-être utilisé une tendance des dernières années et reconverti un espace garde-robe en petit bureau. Si votre situation professionnelle s’est stabilisée à la maison, il est plus que temps de dédier un coin spécifique et adapté pour le boulot.

Les lignes droites

En 2024, on veut le confort absolu. Cela passe par un ameublement et des formes arrondies. Pour alléger les dépenses budgétaires, échangez un fauteuil pour un modèle de l’année au lieu du divan. Dans la cuisine, gardez votre îlot bien droit et ajoutez des accessoires comme des planches à couper rondes.

 

Le style modern farmhouse est un peu dépassé. Toutefois, il est facile de le transformer en style campagne anglaise (une tendance en 2024).

Le style modern farmhouse est un peu dépassé. Toutefois, il est facile de le transformer en style campagne anglaise (une tendance en 2024).

 

La décoration de type modern farmhouse

Très en vogue dans les dernières années, ce décor a perdu de la popularité récemment. Les murs recouverts à la façon shiplap (lattes de bois de différentes dimensions), les portes de granges, les étagères ouvertes dans la cuisine… tous ces éléments sont disparus des magazines et des blogues de décoration. Si vous appréciez ce style, qui rappelle la nostalgie et le calme, vous pourriez aimer intégrer des composantes déco qui s’inspirent de la campagne anglaise (qui est une tendance cette année!), comme les bibliothèques remplies de livres et les textiles fleuris. Ainsi, vous n’aurez pas à tout jeter à terre!

La robinetterie et les accessoires noirs

Avez-vous succombé au charme de la robinetterie noire et changez par la même occasion les poignées des armoires et les autres accessoires dans votre cuisine ou la salle de bain? Pour 2024, c’est plutôt le mélange des métaux qui est à l’honneur. La façon la plus simple et d’échanger certains éléments ébènes par du chrome ou du laiton.

 

Les aires ouvertes

Elles ont dominé les maisons ces dernières décennies, mais sont actuellement sur le déclin : les aires ouvertes et les pièces multifonctions. Les espaces bien définis ont la cote, de même que leur intimité pour leurs occupants. Certains propriétaires vont jusqu’à remettre les murs qu’ils avaient abattus auparavant. Si ce n’est pas possible pour vous, utilisez l’ameublement pour définir les zones et essayer de reproduire une certaine intimité avec des cloisons temporaires, comme des bibliothèques tendances. 

 

Les aires ouvertes ont fait leur temps! Désormais, les gens souhaitent plus d’intimité et des pièces bien définies.

Les aires ouvertes ont fait leur temps! Désormais, les gens souhaitent plus d’intimité et des pièces bien définies.

 

Les tuiles métro

On prédit leur fin depuis des années. En vogue depuis les années 1800, les tuiles métros sont la quintessence du style traditionnel intemporel. Il reste que cette pose, dans la dimension 2 x 4 habituelle et de couleur blanche, n’est pas très avant-gardiste. Pour revamper l’idée, ne gaspillez pas les boites déjà achetées, faites-les plutôt installer à la verticale, empilées de façon linéaire, au lieu de la pose en brique horizontale.

Comment prévoyez-vous intégrer les tendances de 2024 sans tout changer votre décor?

 

Fanny Bergeron Courtier immobilier Re/max Saint-Jean-sur-Richelieu (514) 212-3621

Autres articles pouvant vous intéresser
Une baisse des taux d’intérêt causera-t-elle une nouvelle flambée de...
Acheter une propriété
Une baisse des taux d’intérêt causera-t-elle une nouvelle flambée de...
14 mars 2024

Source: https://ici.radio-canada.ca/ | Philippe de Montigny |4 mars 2024 | Analyse | Une baisse des taux d’intérêt causera-t-elle une nouvelle flambée de l’immobilier? Une baisse des taux d’intérêt causera-t-elle une nouvelle flambée de l’immobilier?   Sans grande surprise, la Banque du Canada a décidé de garder le cap cette semaine en maintenant son taux directeur

L’inspection préachat, qu’est-ce que c’est ? 9 étapes pour mieux...
Acheter une propriété
L’inspection préachat, qu’est-ce que c’est ? 9 étapes pour mieux...
8 mars 2024

Source: https://legault-dubois.ca/ L’inspection préachat, qu’est-ce que c’est ? 9 étapes pour mieux s’y retrouver ! L’inspection préachat, qu’est-ce que c’est ? 9 étapes pour mieux s’y retrouver ! Bien que l’importance d’une inspection préachat lors d’une transaction immobilière ne soit plus à démontrer, nous réalisons à travers les nombreux appels que nous recevons que le

Bien choisir son revêtement de sol à l’entrée
Acheter une propriété
Bien choisir son revêtement de sol à l’entrée
5 mars 2024

Source: moncoindevie.ca | Bien choisir son revêtement de sol à l’entrée Bien choisir son revêtement de sol à l’entrée Le hall d’entrée est une pièce où les passages sont fréquents. Le plancher doit être assez résistant pour endurer l’utilisation quotidienne de même que les variations de saison, tout en étant attirant au regard. D’ailleurs, cette